Sélectionner une page

Les axes du corps. L’un est l’axe spatial, l’axe de la verticalité, de la rectitude. L’autre est l’axe temporel, du vecu actuel, instantané.

A la recherhe des axes du corps.

L’embryon au cours de son développement dans la matrice de sa mère récapitule les étapes de l’apparition de la vie sur terre (l’ontogenèse récapitule la phylogenèse ) et l’on peut même dire depuis la création de l’univers . Particules, atomes, molécules, état unicellulaire, pluricellulaire, organe, organisme,société.
Les atomes ne sont ils pas formés dans les magmas galactiques et ne sommes nous pas « des poussières d’étoiles »comme le dit si bien Hubert Reeves.
A la lumière de cela la Dynamique Matricielle pose son regard : j’ai en moi les mémoires de tous les éléments minéraux,végétaux et animaux depuis le début de la création. Avec la précision que ce ne sont pas des mémoires-matière mais des mémoires-information.
Ces mémoires, issues de la peur, sont bien souvent lourdes de comportement de lutte,de fuite ou d’inhibition (jean Piaget) engrammées dans notre cerveau reptilien.
Bien que la cause initiale de ces comportement n’existe plus ( nous ne vivons plus dans la jungle, il n’y a plus de prédateurs ) nous continuons à les répéter, à entretenir une chaine de reactions ayant pour base de depart la peur de tout ce qui n’est pas nous lasix pills online. .
A ces mémoires viennent s’ajouter les mémoires de nos lignées parentales engrammées pendant la gestation, puis par l’éducation parentale, sociétale, par notre vécu en somme depuis notre conception (sentiment de ne pas être aimé, frustrations, culpabilité…)

Vivre le comportement imposé par ces mémoires d’autres fois nous empêche de vivre sur l’axe  temporel actuel et par conséquent peut provoquer des désordres biologiques ou psychiques.
Même si l’axe spatial du corps actuel est assuré par des pratiques de gymnastique naturelles.

Les axes du corps, l’axe temporel et l’axe spatial doivent être confondus en un seul axe spatio-temporel pour une bonne gestion de notre déséquilibre biologique.
C’est ce que nous permet la pratique du Toucher Sensoriel et du Mouvement Sensoriel associés à la subtilité du Toucher Matriciel et des outils matriciels.